A propos d’Elhadji Leeboon

Les contes retransmis par Elhadji Leeboon sont des faits de culture et de civilisation, le reflet de valeurs idéologiques, un mode d’expression et de pensée, un art et une forme de littérature sénégalaise et africaine.

Accueil 9 Présentation

Mon crédo : divertir, éveiller, sensibiliser et conscientiser

Petite histoire

LEEBOON est une expression wolof (langue ethnique Sénégalaise) qui signifie je vous conte.
Le groupe est né sur l’idée de Mor MBENGUE dit El hadji. Etudiant en France, El hadji était en même temps conteur professionnel et animait des spectacles de contes. Inspiré par l’environnement des contes animés, dès son retour au Sénégal, il s’est mis à l’apprentissage d’instruments pour créer un environnement musical afin de colorer ses contes. Ce qui fait que Elhadji joue la guitare, fait de la percussion aussi bien avec le djembé qu’avec une calebasse. Il lui arrive aussi de se faire accompagner par des instrumentistes ( guitariste, percussionstes ) dans certains spectacles.

Le groupe s’inspire des contes pour ses thèmes de chansons.
Le groupe LEEBOON vu sa philosophie chante des faits de société et des thèmes engagés.

El hadji s’inspire des contes traditionnels mais il crée ses propres contes comme il le dit « je suis une passerelle orale entre la tradition et la modernité »
L’exemple, c’est sa dernière création Saloum un conte qui parle de l’émigration clandestine où il met sur scène une vache qui représente nos enfants victimes et un vautour qui symbolise les passeurs.

El hadji et ses instruments

El hadji leeboon adore chanter dans ses contes, soit accompagné par des musiciens ou grattant tout seul sa guitare qui ne le quitte jamais dans ses voyages et déplacements. Vous pourrez aussi découvrir ses talents de percussionniste avec un djembé ou une calebasse.

Des contes en vidéo

Video  » La parole « 

Conte africain Elhadji leeboon

Événement privé

ou public

Adresse

Maristes, Dakar Sénégal.

Téléphone

+ 221 77 350 87 98

Formulaire de contact

5 + 9 =